Voir le profil

Prêts pour 2022 !

🌥 La Météo
Prêts pour 2022 !
Par podCloud🎙️🎧 • Numéro #1 • Consulter en ligne
Bonjour à tous.tes et bienvenue dans cette toute première newsletter podCloud ! 😃
Au programme, tous les 15 jours, les dernières actus podCloud 🌥, les news podcast 🗞 qu'on a vu passer, et une astuce 💡 pour conclure.
La première newsletter risque de faire un peu doublon avec notre dernier article de blog ! 😅
C'est l'inconvénient de sortir les deux en même temps.
Mais ça nous paraissait intéressant de publier une première édition, dès maintenant, pour que vous ayez une idée de ce à quoi ressemblera ces newsletter.

Mise à jour des stats + ajout de Spotify
La brique statistiques de podCloud s'offre un petit coup de neuf, on vous détaille toutes les nouveautés dans notre dernier article de blog.
✨ Des cadeaux podCloud sous le sapin🎄
📣 podCloud lance 3 nouveaux podcasts en 2022 !
En réalité on vous ment, le premier à déjà démarré dès Septembre 😁
podCloud Backstage
Mais il n'arrive pas seul, à partir de janvier c'est 2 nouvelles émissions qui s'ajoutent aux productions originales podCloud.
➡ Abonnez vous dès maintenant pour ne pas rater les premiers épisodes !
Le Podcast de la Semaine
Et pour aider les créateur-ices, un petit format court facile à partager à celles et ceux qui débutent :
podcasts.tips
Spotify ajoute 5⭐étoiles
Un endroit de plus vers lequel diriger vos auditeur-ices pour leur demander des mots doux. Spotify permet maintenant de noter les émissions écoutées jusqu'à 5 étoiles.
Spotify News
Today, we’re beginning to roll out ratings for podcasts: a ⭐ rating system that improves podcast discoverability by highlighting shows’ popularity. https://t.co/McachnENn8
Notre avis : On a déjà réfléchit sur podCloud à un système de notation; et le système d'étoile n'est pas forcément notre préféré.
En soit il montre juste à celles et ceux qui vous découvrent que votre podcast est apprécié par votre public, ce qui est assez logique.
Il est très rare finalement de voir un podcast noté en dessous de 4 étoiles : en général, quand on aime pas, on arrête d'écouter, sans pour autant laisser un avis.
Les plus populaires auront beaucoup de notes 5 étoiles, les moins populaires auront aussi des notes 5 étoiles, juste moins…
Savoir que beaucoup de gens aiment un podcast est intéressant, mais ne veut pas forcément dire que vous, vous l'aimerez.
Surtout si les auditeur-ices ne peuvent pas vous dire pourquoi et par la même occasion vous donner envie de l'écouter ! Spotify laisse juste mettre une note sans commentaire.
Pour nous les recommandations entre amis ou sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille restent les moyens principaux de découvrir des nouveaux podcasts.
Néanmoins, demandez tout de même à votre communauté de vous laisser des bonnes notes, cela restera toujours utile comme dernier argument pour inciter les gens qui tombe sur votre podcast à y jeter une oreille.
François TJP 🚀
« Et n’oubliez pas :

- d’activer la cloche,
- de mettre 5 étoiles sur Apple Podcast
- et sur podcast addict
- et sur Spotify
- et Deezer
- d’écouter les prerolls, midrolls et postrolls
- de sacrifier un chat noir à Satan

Tout cela pour soutenir votre podcast favori ! »
La petite astuce
Votre émission est un peu longue, vous redoutez que ça ne soit pas très digeste pour vos auditeur-ices ? Pourquoi pas la chapitrer ?
PodChapter
Les chapitres seront affichés sur les lecteurs compatibles. (Podcast Addict, Overcast, Pocketcasts…)
L'application est compatible Windows, Linux et Mac OS X.
C'est tout pour cette fois !
Notre première édition se clôture, tout comme l'année 2021. Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d'années et on l'espère une excellente année 2022.
✨ Bonne fêtes ! 🎄
L'équipe podCloud 🎙 🎧
Avez-vous aimé ce numéro ?
podCloud🎙️🎧

Tous les 15j, des infos podcast 🗞 et les actus podCloud 🌥 : dév. en cours, nouvelles fonctions, astuces, nouveaux contenus.

Abonnez-vous et retrouvez un résumé des infos podcast 🗞 qui ont retenu notre attention ces 15 derniers jours, et toutes les actus de podCloud 🌥 : nouveaux podcasts, dernière fonctionnalités, astuces.

Pour vous désabonner, cliquez ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue